Règlement intérieur

 

Le présent document sera distribué à chaque membre du Club et  affiché sur le complexe

 

Responsable des installations Pierre Blaise

 

ARTICLE 1 :

L’accès des installations et tout particulièrement l’utilisation des courts de tennis sont réservés aux membres du Club titulaires du badge d’adhérent, à jour de leur cotisation au 1er Octobre de l’année en cours c’est-à-dire cotisation réglée et certificat médical fourni, et aux invités.

L’accès des installations est interdit aux animaux, même tenus en laisse.

Les véhicules à moteur (à l’exception des véhicules  du personnel)  seront garés à l’extérieur des installations, sauf  les deux-roues qui seront garés à l’intérieur du site à l’emplacement prévu à cet effet (à l’entrée à droite).

 

ARTICLE 2 : Cotisations

Le montant des cotisations est fixé par le Comité Directeur du Club. Un badge avec photographie est remis à toute personne ayant acquitté sa cotisation selon les tarifs en vigueur.

Tout badge perdu doit être renouvelé.

Tout changement d’adresse doit être impérativement signalé au secrétariat.

 

ARTICLE 3 : Horaires de jeu et réservation

Les installations sont ouvertes de 8h00 à 20h50, le dernier créneau de 20h à 20h50 étant de 50 minutes seulement. Les douches sont fermées à 20h15.

Procédure de réservation

Les réservations seront prises

– par téléphone : de 09h à 12h  et de 16h à 19h

au 04 91 93 85 85

-ou par Internet : http://www.tennistic.net/asptt

Possibilité de réserver jusqu’à 48 heures à l’avance.

 

Courts réservables                      Possibilité de choix

* Tennis :                                         courts 1 à 9

* Beach Tennis                               court 10

Tout court non occupé dans les 10 minutes qui suivent l’heure de réservation sera attribué à d’autres postulants.

Tout adhérent a le droit de réserver  un court, une heure par jour (par téléphone ou par internet).

 

Les parties en simple sont limitées à 1 heure. Les parties en double sont limitées à 2 heures.

Une obligation : Tout court retenu nécessite pendant son occupation, deux ou quatre badges selon le cas.

 

Tout joueur doit passer à l’accueil avant de pénétrer sur un court afin de placer son badge sur le tableau/planning et valider ainsi sa réservation.

 

Les personnes qui se présentent à l’accueil pour valider leur réservation doivent obligatoirement correspondre aux noms fournis lors de la réservation.

 

Les adhérents qui n’appliqueraient pas cette disposition nécessaire à la bonne gestion du Club  seront après avertissement, momentanément interdits de réservation.

 

Une heure pleine jouée avant une réservation notée, annule et remplace ladite réservation si des adhérents n’ayant pas joué demandent ce court.

 

Les courts 1 à 5, 7 et 9 sont éclairés. L’éclairage des terrains se demande à l’accueil lors de l’affichage des badges. Il est payable d’avance au tarif affiché.

Annulation ou modification de réservation 

Un adhérent ayant réservé et qui ne désire plus jouer sur le créneau réservé doit impérativement téléphoner ou se rendre sur le logiciel de réservations afin d’annuler sa réservation.

Les adhérents qui n’annuleraient pas leur  réservation seront après avertissement, momentanément interdits de réservation.

 

ARTICLE 4 : Utilisation des courts

Certains courts sont réservés dans les conditions suivantes :

Le mercredi, les courts sont réservés en priorité pour l’Ecole de Tennis.

– Certains week-ends, des courts peuvent être réservés aux différentes compétitions dans lesquelles le club est engagé.

 

Les adhérents seront informés par lettre, mail ou affichage, des dates des rencontres officielles organisées par la FFT, ainsi que des diverses manifestations organisées  par le Club.

 

Un planning d’utilisation des courts sera dressé et affiché par le responsable des installations, pour permettre également l’organisation de cours adultes et l’entraînement des équipes de compétition.

 

ARTICLE 5 : Beach Tennis

Le court n° 10 est réservé à la pratique du Beach Tennis qui nécessite des balles souples et des raquettes spécifiques. Ces raquettes sont mises gratuitement à disposition par le club et doivent être impérativement rapportées à l’accueil en fin de session, faute de quoi elles pourront être facturées.

 

En fin de session, les joueurs doivent remettre le court en état : réalignage des bandes du terrain et passage du râteau pour aplanir le sable.

 

ARTICLE 6 : Invitations

Une invitation peut être accordée par le responsable des installations ou ses délégués, en dehors des heures d’affluence ou si aucune réservation n’a été effectuée en début de tranche horaire.

Montant pour une durée de 50 minutes :

–                   1 adhérent et 1 invité : 5 euros

–                   1 adhérent et 2 à 3 invités : 10 euros

–                   2 invités non adhérents : 12 euros

–          3 et 4 invités non adhérents : 15 euros

 

Sur un court préalablement réservé par des adhérents, une invitation de 50 minutes pourra être accordée lorsque les 10 minutes réglementaires de retard seront écoulées.

Dans tous les cas, l’adhérent prime sur l’invité ; toutefois, si la partie a débuté et le montant de l’invitation est acquitté, la tranche horaire ne peut être demandée.

Les non adhérents ont la possibilité de réserver un court par téléphone pour le jour même.

Double badge : un double badge, valable pour une saison, est accordé par la commission sportive, aux joueuses et joueurs des équipes fanions du Club afin de pouvoir jouer et donc s’entraîner avec des joueuses ou joueurs d’autres Clubs et de classement quasiment identique. Ces joueuses et joueurs pourront réserver par  téléphone.

 

ARTICLE 7 : Tenue

Une tenue correcte est exigée sur les courts. (torse nu interdit sauf sur le court de Beach tennis)

Interdiction de fumer dans toute l’enceinte du club.

Les chaussures de tennis sont obligatoires sur les courts.

 

ARTICLE 8 : Vestiaires et Club House

Le responsable des installations et les membres du Bureau du Club déclinent toute responsabilité en cas de vols à l’intérieur ou à proximité du Club.

 

ARTICLE 9 : Discipline

L’esprit sportif et le respect d’autrui doivent être de règle sur le site. Toute personne ayant un comportement allant à l’encontre de cet état d’esprit se verra courtoisement avertie par le responsable du site ou ses délégués ou/et par les membres du bureau du Club. Un comportement jugé extrême pourra entraîner l’exclusion du club de l’adhérent mis en cause.

Toute personne dans l’enceinte du Club, doit  respecter les joueurs et faire en sorte de ne pas nuire au jeu, ceci sous peine d’avertissement voire d’interdiction de site en cas de récidive.

 

ARTICLE 10 : Admission

Toute personne désirant pratiquer le tennis sur les courts du Tennis Club La Fourragère ASPTT peut en faire une demande à l’accueil à tout moment. Le bureau se donne la possibilité d’examiner les demandes et éventuellement d’en refuser.

 

ARTICLE 11:

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront soumis au Bureau du Club.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*