Règles du jeu

Règles officielles*

*Établies par la Fédération Internationale de Tennis (ITF).Elles s'appliquent en 
compétition.

 

Les compétitions officielles de beach tennis se jouent en équipes de double.

Toutes les parties se disputent au meilleur des trois manches avec l’application du point décisif à 40/40.

Dans toutes les manches, la première équipe qui gagne 6 jeux avec 2 jeux d’écart gagne la manche. Si le score est porté à 6 jeux partout, un jeu décisif est joué.

Pour les championnats de France, en cas d’égalité à une manche partout, application d’un super jeu décisif en 10 points. Les finales se jouent au meilleur des cinq manches.

Les échanges entre deux équipes se font sans rebond au sol et sans passe entre les partenaires d’une même équipe.

Le serveur n’a droit qu’à une seule balle de service et sert n’importe où de l’autre côté du filet, à condition que la balle soit dans les limites du terrain adverse. Il n’y a pas de let (si la balle touche le filet lors du service et reste dans les limites du terrain adverse, le service est considéré comme bon).

 

Règles adaptées

Le matériel et les dimensions du terrain peuvent être adaptés au niveau des joueurs. L’utilisation des balles mousse et des balles souples (Mini-tennis) est recommandée pour les débutants et les enfants.

Les joueurs désirant se familiariser avec le matériel peuvent d’abord effectuer des échanges avec leurs partenaires, en les faisant durer le plus longtemps possible, sans compter les points, sur une aire informelle.

 Beach Tennis